JIDOKA QRQC Qualité Totale 2013-09-05

JIDOKA ANDON QRQC

THEMES: JIDOKA

JIDOKA est la Qualité fondamental du just-à-temps. Il se réfère à la possibilité d'arrêter des lignes de production, par l'homme ou la machine, en cas de problèmes tels que la défaillance de l'équipement, les question de qualité, ou le travail en retard. Le Système JIDOKA aide à prévenir le passage des défauts, permet d'identifier et de corriger les problèmes d'utilisation de la localisation et l'isolement, et permet de construire la qualité au processus de production.

QRQC "Quick Reponse for Quality Control" est issu du LEAN MANUFACTURING et est une adaptation du JIDOKA. La méthode QRQC a été reprise en Europe, d'abord dans le milieu automobile, et maintenant plus largement. Le QRQC est une méthode visuelle de résolution de problèmes, au plus prés du terrain, impliquant celui qui a détecté l'anomalie.

 

CONFERENCE: " MANAGEMENT DE LA QUALITE ZERO DEFAUTS: JIDOKA ANDON QRQC doivent etre construits au cours du processus de fabrication"


Ces techniques inconturnables du LEAN MANUFACTURING qui font l'actualité sont la solution gagnante pour les entreprises.




Ce dossier est extrait des résultats de la recherche "MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ZERO DÉFAUTS: JIDOKA ANDON et QRQC doivent être construits au cours du processus de fabrication".

En appliquant ces améliorations, les industries du secteur aéronautique, automobile, ferroviaire et électronique ont optimisé leur production et la qualité ZERO DÉFAUTS.


 

Management de la Qualité ZERO DEFAUTS

Nous vous proposons de le découvrir ci-après..